Y’a pas que la science dans la vie : trouvailles # 5


Une tripotée de femmes qui ont marqué les sciences modernes sur le site l’Histoire par les femmes.

Et pour aller plus loin, le Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas devenir princesses.

Sur le site Makers, des tas de portraits filmés de femmes : artistes, scientifiques, pionnières, PDG…

Barbie vs. He-Man sur le blog BD Commando Culotte. Rigolo et instructif, sur les inégalités de représentativité dans les médias (entre autres).
Dans « La guerre invisible », deux journalistes ouvrent les placards (ornés d’affiches porno) de l’armée française. A lire aussi, un article sur la réaction du ministère de la défense.

Comment les blogueuses féministes servent-elles la cause des femmes? (Sur l’Express Styles).

L’éloge du mauvais coup. Un pied de nez au culte de la perfection (sur tous les plans et dans toutes les positions), à lire dans le Causette du mois d’Avril (résumé en ligne).
Les hommes n’ont pas toujours été considérés comme plus demandeurs de sexe que les femmes. Un bon exemple de la versatilité des stéréotypes au cours de l’histoire.
Un essai formidable de l’icône féministe américaine Gloria Steinem : Si les hommes avaient leurs règles (en english).
xkcd.com
L’irréelle misandrie (haine des hommes). Oui, les mecs se font aussi siffler dans la rue des fois. Non, on est pas ex-æquo pour autant…
Un blog photographique qui nous invite tous à reprendre pied avec nos corps, loin des images glacées et des juges agaçants:  « Mon corps m’appartient » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>