Y’a pas que la science dans la vie : trouvailles #4

Un article intéressant sur féminisme et maternité sur Tout à l’Ego, le blog de Sophie Gourion.

Ci-dessous, le premier prix du concours EgalitéE 2014 organisé par la ministère des droits des femmes. Les autres lauréates ici.
Marina et Valentine, Paris.

Un tout jeune tumblr qui met la patate, à consulter en parallèle des témoignages de harcèlement dans l’espace public (par exemple ici, ici, et ) : fight back!

Sur le même thème, lisez aussi le Petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire, aux éditions Zones, accès libre en ligne.

Et enfin, une suggestion bien tentante pour rétablir la place des femmes dans l’espace public : casser la gueule aux aggresseurs, voire aux gros emmerdeurs.

A vos filles, nièces, filleules et autres petites filles de vos vies, offrez le Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses.

Après l’Homme au pistolet d’or, voici venue… la femme au pistolet rose ! Hourra, les marchands d’armes se mettent au design Girly. Et du char d’assaut Barbie au bazooka Petit Poney, il y a encore plein de possibilités !

Allez faire un tout sur Les 400 culs, le blog d’Agnes Giard, ou sexe et féminisme font bon ménage. Toujours très intéressant et bien documenté.

Attention! La fac de droit de McGill (Canada) est remplie de féministes!!

Et sinon, je fais de la politique. Un tumblr édifiant, alimenté par les témoignages de sexisme de femmes engagées.

#itooamharvard : les étudiant-e-s noir-e-s de Harvard témoignent du racisme au sein de la prestigieuse université.

Quinze portraits de femmes de science par divers artistes, sur le site du Scientific American.

Comment obtenir une augmentation en 47 secondes. Et c’est une vidéo norvégienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>