Les mecs qui nous plaisent…et ceux qui nous emmerdent

J’ai une amie en école d’archi. On se raconte nos histoires de cœur, et dans l’océan de la diversité des attirances, il nous arrive de parler de mecs. Il y a ceux qui nous plaisent, et à qui on n’ose pas le dire, peut être parce qu’on a pas appris à faire le premier pas…et que maintenant on se sent comme handicapées. Alors on partage, on se donne du courage pour leur dire ce qu’on pense à ces mecs malins, charmants, humains, avec qui on pourrait s’imaginer faire un bout de chemin.
Et puis  il y a aussi ceux qui nous emmerdent, profond, qui nous cassent les…Oups. Ne soyons pas vulgaire, très chère. D’où sortez vous ce caractère ? Mon oeil. Vulgaire, si je veux. Donc il y a cet emmerdeur, là, qui coupe systématiquement la parole aux filles quand elles proposent des idées. Celui qui a collé une photo de pin-up dans la salle commune. Ceux qui racontent des blagues porno de base dans la plus pure tradition des femmes objets au déjeuner. Et puis cette habitude qui consiste à jouer à humilier les filles qu’ils trouvent jolies. Ou encore dans leur dos les professeures, parce que là bon, on ne peut pas le faire en face. Tout ça, c’est pour rire bien sûr et ils s’amusent bien d’ailleurs ! Pendant ce temps là, nous on partage et on tâche d’en rire et de s’en moquer, et ça nous aide à trouver le courage pour leur dire, à eux aussi…ce qu’on en pense.

Y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>