La suprématie de la bite

Ce matin en parcourant le monde (le journal, hein, j’étais tranquille chez moi) j’ai failli vomir sur mes bagels en lisant ce titre : ‘343 salauds réclament leur droit aux prostituées’… Pas besoin d’en lire plus pour atteindre le summum de l’indignation. Le manifeste des 343 salopes est un symbole du féminisme, un acte qui a demandé un courage et un engagement admirables de la part de toutes les signataires, pour revendiquer le droit des femmes à disposer de leur corps. Et voilà qu’une bande de types prennent un plaisir évident  à chier sur ce symbole en l’utilisant pour revendiquer -quel courage, quel engagement!- leur droit à disposer du corps des femmes. Signé par, tenez-vous bien, l’élite intellectuelle de notre beau pays, Beigbeder, Zemmour et l’avocat de Strauss-Kahn…  

J’ai du mal à prendre position sur l’abolitionnisme* , je pense que c’est une question extrêmement complexe qui ne se satisfait pas d’un débat de comptoir, ou de p’tit dej. Ceci dit quand une bande de riches hommes blancs prend son courage à 2 mains pour défendre leur droit au sexe tarifé sous le slogan ‘Touche pas à ma pute’ (ben oui c’est leur pute, ils l’ont payée), ça fait plutôt pencher ma balance côté abolition, et pénalisation des clients (précisément ce qui a déclenché leur courageuse revolte militante). J’espere que la majorite des gens percevront le cynisme de la demarche.
La triste conclusion, c’est qu’ils ont fait ça pour faire chier les féministes (ils l’ont dit eux même), et faire le buzz (ça c’est pas difficile à deviner). Les 2 buts ont été atteints. Pleurons ensemble, amis humanistes.

M.

*(ou plutôt, je pense que la prostitution ne devrait pas exister, en tout cas pas en tant que marché, mais je ne sais pas comment y arriver à partir de l’état actuel des choses sans nuire aux travailleur-euses du sexe)

PS: Pour un peu d’espoir : http://zeromacho.wordpress.com/2013/10/30/1881-hommes-contre-la-prostitution/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>